DE IT EN   AA Contact Recherche Jobs Medias FAQprint

Maladie et accident

J’ai subi un accident. Comment suis-je assuré?

Les personnes sans activité lucrative doivent absolument inclure la couverture des accidents dans leur assurance-maladie. Cette assurance-maladie assume alors les coûts des prestations en cas d’accident. Les salariés sont généralement assurés contre les accidents par le biais de leur employeur. Dans ce cas, cette assurance-accidents prend en charge les prestations. Les salariés qui sont assurés contre les accidents professionnels et non professionnels peuvent faire exclure la couverture des accidents dans leur assurance-maladie.


Pourquoi devrais-je déclarer un accident à ÖKK?

Lorsqu’une tierce personne a provoqué l’accident, l’assurance responsabilité civile de cette tierce personne doit intervenir et assumer les coûts. ÖKK peut l’examiner à l’aide d’une déclaration d’accident. Après la clôture du cas, ÖKK informe le responsable civil et demande le montant dû en restitution.


Est-ce que je suis assuré pour les traitements de la médecine alternative?

ÖKK accorde des prestations pour les méthodes curatives et thérapeutiques de la médecine alternative. Mais veuillez vous renseigner avant le traitement si le thérapeute et la thérapie (méthode) sont effectivement reconnus par ÖKK et de quelles prestations vous pouvez bénéficier dans le cadre de votre couverture d'assurance.

Medikamentenversand

Sparen bei Medikamenten

» weitere Informationen

Contact

Nos collaboratrices et collaborateurs se tiennent à votre entière disposition – de manière simple et compétente.

» Toutes les possibilités de contact en un clin d’œil

Nous sommes heureux de votre bonne opinion à notre égard

Recommandez-nous et nous vous en remercierons en vous offrant CHF 50.

» plus d'informations