DE IT EN   AA Contact Recherche Jobs Medias FAQprint

Maternité

Je suis enceinte. Est-ce que je peux d'ores et déjà annoncer mon bébé à ÖKK et que dois-je entreprendre exactement?

Le mieux est d'annoncer votre bébé au plus tôt à ÖKK. En effet, si vous annoncez le bébé avant sa naissance, ÖKK vous garantit son admission sans réserve dans le paquet d'assurance ÖKK STANDARD (division commune d'un hôpital dans toute la Suisse) et ÖKK FAMILY. Vous pouvez choisir parmi les possibilités suivantes:

  • Rendez visite à l’agence ÖKK près de chez vous.
  • Appelez-nous (hotline gratuite 0800 838 000) et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
  • A l'aide de notre calculateur d'offre online, vous pouvez calculer la prime pour votre bébé et demander en ligne l'assurance que vous désirez souscrire.
  • Remplissez le formulaire de contact. Nous vous adresserons volontiers une offre.

Je suis enceinte. Est-ce que je peux encore adapter ma couverture d'assurance?

Dès que vous tombez enceinte, vous ne pouvez en règle générale plus augmenter les prestations d'assurance. C’est pourquoi éclaircissez à temps votre couverture d'assurance afin d'éviter toute lacune de couverture. Contactez votre agence à votre proximité pour des conseils personnalisés.


Comment dois-je procéder pour recevoir une indemnité d'allaitement?

Si vous êtes au bénéfice de l'assurance ÖKK FAMILY, ÖKK vous verse une indemnité d'allaitement de 250 francs si vous allaitez votre enfant pendant dix semaines. Pour recevoir l'indemnité d'allaitement, vous devez remplir un formulaire "indemnité d'allaitement" et le faire attester par le médecin, la sage-femme ou la conseillère en allaitement.

Commandez ici le formulaire "indemnité d'allaitement".


Comment fonctionne la participation aux coûts en cas de maternité?

Dans l'assurance de base, la participation légale aux coûts est supprimée pour les prestations en cas de maternité. En revanche, la participation légale aux coûts est due pour les examens de contrôle supplémentaires ou pour d’autres traitements durant la grossesse. Il en est de même pour les médicaments que votre médecin vous prescrit pendant la grossesse.


Quels contrôles médicaux ÖKK paie-t-elle en cas de grossesse?

Lors d'une grossesse normale, sept examens médicaux de contrôle et deux examens ultrasonographiques sont entièrement inclus dans les prestations de l’assurance de base. Une amniocentèse est prise en charge pour les femmes âgées de plus de 35 ans.


Que paie ÖKK pour des cours de préparation à l'accouchement?

Pour toutes les assurées de ÖKK, une contribution de 100 francs pour un cours collectif de préparation à l'accouchement, dispensé par une sage-femme reconnue, est incluse dans l'assurance de base. L’assurance complémentaire ÖKK FAMILY vous verse en plus le montant de 300 francs.

 

Je suis de retour à domicile après l'accouchement. Quelles sont les prestations payées par ÖKK?

Aide familiale
Si vous avez accouché en milieu hospitalier et avez été en couches, ÖKK vous alloue des contributions pour une aide familiale ordonnée par un médecin: Si vous êtes au bénéfice de l'assurance ÖKK FAMILY, ce sont jusqu'à 100 francs par jour jusqu’à concurrence de 700 francs. Après un accouchement à domicile ou un accouchement ambulatoire, la contribution de ÖKK FAMILY s’élève jusqu’à 100 francs par jour jusqu’à concurrence de 1'200 francs.

Conseils en cas d'allaitement
ÖKK rembourse trois conseils en allaitement dans le cadre de l'assurance de base.

Indemnité d'allaitement
Si vous êtes au moins au bénéfice de l’assurance ÖKK FAMILY, ÖKK vous verse une indemnité d'allaitement de 250 francs après une période d'allaitement de dix semaines.

Tire-lait
La location d'un tire-lait est prise en charge aux tarifs prévus par la loi.

Examens de contrôle
Votre premier examen de contrôle post-partum est considéré comme prestation en cas de maternité.

Conseils
Veuillez toujours vérifier si votre médecin a apposé la mention "maternité" sur la facture.


Y a-t-il un délai d’attente pour le versement des indemnités journalières en cas de maternité?

Si l’assurance a été conclue en cours de grossesse, l’obligation de ÖKK est supprimée dans tous les cas. Le délai d’attente pour l’indemnité journalière en cas de maternité est de 270 jours à compter de l’entrée en vigueur du contrat.


Y a-t-il un délai d’attente, lors de la conclusion d’assurances complémentaires, pour les prestations en cas de maternité?

Lors de la conclusion d’une assurance complémentaire sans qu’il y ait une assurance précédente équivalente, un délai d’attente de 270 jours à compter de l’entrée en vigueur du contrat est applicable. Si vous étiez au bénéfice d’une assurance équivalente auprès de votre ancien assureur, le délai d’attente court à partir de la confirmation du contrat.

ÖKK FAMILY

Le paquet d’assurances attractif qui vous offre une sécurité en toute circonstance. Pour enfants et adultes.

» En savoir plus

ÖKK FAMILY FLEX

L'assurance pour les familles avec libre choix de la division au moment d'entrer à l'hôpital.

» plus d'informations

Contact

Nos collaboratrices et collaborateurs se tiennent à votre entière disposition – de manière simple et compétente.

» Toutes les possibilités de contact en un clin d’œil