DE IT EN   AA Contact Recherche Jobs Medias FAQprint

Traitement dentaire

Combien ÖKK paie-t-elle sur ma facture dentaire?

A quelques exceptions près, les soins dentaires ne relèvent pas des prestations obligatoires de l'assurance de base selon la LAMal. Mais si vous avez souscrit une assurance dentaire séparée auprès de ÖKK, nous assumons bien évidemment tous les frais de traitement dans les limites de la somme assurée. Il va de soi que la brosse à dents, le dentifrice, etc. sont exclus.


Pourquoi l'assurance de base ne paie-t-elle rien pour les soins dentaires, notamment pour l'extraction de dents de sagesse?

L'assurance obligatoire des soins (assurance de base) ne prend en charge que les coûts des soins dentaires qui sont occasionnés par une maladie du système de la mastication ou par une autre maladie grave. ÖKK Dental vous permet de combler votre lacune d’assurance dans le domaine des soins dentaires. Dans ÖKK FAMILY, les coûts de l'extraction de dents de sagesse sont couverts.

 

ÖKK paie-t-elle quelque chose pour l’hygiène dentaire?

Dans la plupart des cas, le contrôle des dents par l'hygiéniste dentaire ne relève pas des prestations obligatoires et partant, ne peut pas être pris en charge par l'assurance obligatoire des soins (assurance de base).


L’assurance de base prend-elle en charge les coûts de traitements liés à des problèmes de caries?

L’assurance de base paie les coûts occasionnés par des problèmes de caries lorsque la carie est en rapport avec une affection primaire relevant des prestations obligatoires. Mais il n’y a aucune obligation lorsque les problèmes de caries sont dus à une hygiène bucco-dentaire insuffisante.
Nous recommandons d’éclaircir d’abord l’obligation avec votre assureur.


J’ai une lésion dentaire à la suite d’un accident. Que paie mon assurance?

En cas de lésion dentaire par suite d’accident, le traitement dentaire est pris en charge par l'assurance obligatoire des soins (assurance de base), dans la mesure où aucune autre assurance-accidents (p. ex. assurance-accidents de l’employeur) n'en assume les coûts. Il est important de déclarer l'accident à l'assurance-maladie même si aucune lésion dentaire n'est constatée sur le moment. Il peut toujours arriver que des dommages n'apparaissent qu'ultérieurement.

ECONOMISER DANS L’ASSURANCE DE BASE

Vérifiez maintenant votre couverture d’assurance et économisez sur les primes. Avec un modèle d’assurance alternative, votre médecin de famille, le centre HMO et le service de télémédecine devient votre premier interlocuteur.

» En savoir plus sur le système Telmed, HMO et de médecin de famille

Contact

Nos collaboratrices et collaborateurs se tiennent à votre entière disposition – de manière simple et compétente.

» Toutes les possibilités de contact en un clin d’œil