DE IT EN   AA Contact Recherche Jobs Medias FAQprint

Conseils médicaux 24 heures sur 24

Un service gratuit pour tous les assurés de ÖKK (communication au tarif local).

La télémédecine est la médecine à distance. Le médecin et le patient ne se trouvent pas assis face à face mais sont reliés entre eux par téléphone, sur Internet ou en vidéo. Grâce à des questions précises et à ses aptitudes d’être à l’écoute des patients, le médecin de Medgate pose un diagnostic et incite le patient à suivre le traitement approprié. Après une consultation de Medgate, plus aucun traitement particulier n’est nécessaire dans le 50% des cas.

 

Consultation pédiatrique – Téléphone 0844 655 655

Si vous avez une question d’ordre général concernant une maladie infantile, si votre enfant souffre d’une maladie infantile typique ou si vous désirez solliciter un second avis médical, vous pouvez vous adresser aux spécialistes de Medgate. La consultation télémédicale est assurée par des pédiatres qui ont suivi une formation spéciale dans ce domaine.

Voici comment cela fonctionne:

1. Appelez Medgate (T 0844 655 655) et décrivez les symptômes de votre enfant.
2. En cas de problèmes aigus, un pédiatre vous rappelle au plus vite ou convient d’un rendez-vous pour une consultation.
3. Le pédiatre vous rappelle. En fonction du cas, une automédication, une visite médicale ou une hospitalisation s’avèrent nécessaires. En cas de besoin, le pédiatre vous établit également une ordonnance pour des médicaments.
4. Le médecin vous propose un entretien de contrôle qui se tiendra quelques jours plus tard.


Conseils médicaux pour adultes – Téléphone 0844 655 655

En qualité d’assuré/e de ÖKK, vous pouvez être rassuré/e 24 heures sur 24. Peu importe que vous ressentiez des douleurs en pleine nuit, que vous ayez une question médicale d’ordre général et que vous hésitiez à consulter un médecin. Vous obtenez nuit et jour des conseils, des recommandations et de l’assistance médicale de MEDGATE.

Voici comment cela fonctionne:

1. Composez le numéro 0844 655 655 et décrivez votre problème.
2. Le médecin vous donnera des conseils sur l’automédication et, le cas échéant, vous établira une ordonnance pour des médicaments. S’il ne peut pas vous aider par téléphone, il vous recommandera de consulter un médecin ou vous fera hospitaliser.
3. Discutez du suivi directement avec le médecin de Medgate. Il vous assistera par des informations et conseils compétents.

 

Conseils médicaux 24 heures sur 24 – Online

Vous désirez consulter un médecin mais votre problème de santé n’est pas aigu? Grâce au WebDoctor de Medgate, vous pouvez déposer votre historique de malade, jour et nuit, sous forme électronique. Le médecin de Medgate vous contactera dans les 24 heures.

» Inscription et informations complémentaires

 

Qui est MEDGATE?
Le centre suisse de télémédecine MEDGATE est un cabinet médical indépendant, atteignable 24 heures sur 24. 45 médecins et 20 autres professionnels de la santé – avec l’expérience de plus de 1,3 millions entretiens avec des patients – se tiennent à votre disposition.

» www.medgate.ch
 

Crèche KIMI

Les assurés de ÖKK profitent de places réservées et à prix réduit dans les crèches KIMI.

» En savoir plus

Nous sommes heureux de votre bonne opinion à notre égard

Recommandez-nous et nous vous en remercierons en vous offrant CHF 50.

» plus d'informations