DE IT EN   AA Contact Recherche Jobs Medias FAQprint

Réduction des primes

Vérifiez si vous avez droit à une réduction des primes.

Les personnes à revenu modeste ont droit à une réduction des primes (subside) du canton afin qu'elles puissent payer les primes de l'assurance de base. Chaque canton détermine lui-même dans quelle mesure il participe aux coûts.

Demander une réduction des primes – la marche à suivre

  1. Commander le formulaire de demande auprès de l’organe compétent (p. ex. office des assurances sociales ou caisse de compensation) et le retourner dûment complété. Vous trouvez l’organe compétent pour vous sur le site officiel de l’AVS/AI.
  2. L’organe compétent vous communique par écrit votre droit à une réduction des primes.
  3. Si vous y avez droit, l’organe compétent vire la réduction des primes directement à ÖKK.
  4. ÖKK compense votre réduction des primes avec la prime de l'assurance de base. Le montant est déduit sur la facture de primes.

Il se peut que certains cantons n’aient pas encore décidé du droit à une réduction des primes au moment de l’envoi de la première facture de primes de l’année. Nous vous recommandons de régler néanmoins les factures de primes afin d’éviter des sommations ou des poursuites. Alors n’attendez pas jusqu’à ce que votre droit ait été examiné et que la réduction des primes soit générée.

Dans le cas où la réduction des primes vous serait accordée dans le courant de l’année, nous vous créditerons les montants vous revenant.

Vous trouverez ici de plus amples informations.

Crèche KIMI

Les assurés de ÖKK profitent de places réservées et à prix réduit dans les crèches KIMI.

» En savoir plus

Génériques

Payer moins de quote-part en optant pour des génériques en lieu et place des médicaments originaux – même qualité à un prix plus avantageux.

» Autres avantages des génériques