Assurance de base

Toute personne domiciliée en Suisse a besoin de l’assurance de base obligatoire. Chez ÖKK, l’assurance de base obligatoire porte le nom de BASE. Elle est régie par la loi suisse sur l’assurance-maladie (LAMal) et couvre les prestations de base fixées par la loi en cas de maladie, d’accident et de maternité.

 

Aperçu des prestations de l’assurance de base

Hôpital

Avec l’assurance de base, vous avez le libre choix de l’hôpital partout en Suisse et êtes assuré en division commune. Condition: le traitement doit être dispensé dans un hôpital répertorié (hôpital figurant sur la liste cantonale des hôpitaux).

Si vous choisissez un hôpital répertorié hors de votre canton de domicile, l’assurance de base couvre au maximum les coûts qui auraient été occasionnés dans la division commune d’un hôpital répertorié de votre canton de domicile (tarif en vigueur dans le canton de domicile). En votre qualité de cliente ou de client, vous devez assumer vous-même les coûts supplémentaires – à condition que vous ayez conclu une assurance complémentaire d’hospitalisation.

Variantes d’assurance

ÖKK propose cinq variantes d’assurance différentes dans l’assurance de base. Ces modèles se différencient uniquement par le premier interlocuteur à contacter en cas de questions et de problèmes médicaux. Les prestations médicales prises en charge par ÖKK sont toutefois identiques pour toutes les variantes d’assurance et conformes aux prescriptions légales.

Avec les modèles d’assurance alternatifs de ÖKK, vous économisez jusqu’à 15% sur votre prime. La différence par rapport à l’assurance de base classique réside dans le fait que c’est vous qui déterminez votre premier interlocuteur en cas de questions se rapportant à la santé: service de télémédecine, pharmacie, médecin de famille ou centre HMO.


Pour les frontaliers, nous proposons également une assurance-maladie conforme à la loi sur l’assurance-maladie: ÖKK EUROLINE.

Nouveaux arrivants

Vous venez de vous installer en Suisse ou envisagez de déménager en Suisse? Alors vous trouverez ici des informations importantes.

ÖKK et KVF 

ÖKK propose deux assurances de base (ÖKK Kranken- und Unfallversicherungen AG et KVF Krankenversicherung AG). En fonction du domicile indiqué, nous sélectionnons automatiquement l’assurance de base la plus avantageuse pour vous. Les prestations sont identiques dans les deux assurances de base.

 

Primes ÖKK
Primes KVF


BASE

Le libre choix du médecin

BASE est la variante classique de l’assurance de base.

CASAMED SELECT

Telmed ou pharmacie partenaire

Un centre de télémédecine (Telmed) ou une pharmacie partenaire de ÖKK vous fournit des conseils professionnels.

CASAMED MÉDECIN DE FAMILLE

Votre médecin de famille vous accompagne

En cas de problème de santé, vous consultez en premier lieu votre médecin de famille.

CASAMED 24

Votre première consultation par téléphone

CASAMED 24 est l’assurance de base avantageuse dans le modèle Telmed.

CASAMED HMO

Votre traitement dans le centre HMO

Le centre HMO coordonne votre traitement.

ÖKK EUROLINE

Votre protection en tant que frontalier

ÖKK EUROLINE est l’assurance-maladie obligatoire pour les frontaliers.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires