Assurance-maladie pour les frontaliers

ÖKK EUROLINE

Dès que vous réalisez un revenu d’une activité lucrative en Suisse, vous êtes soumis à l’assurance obligatoire suisse. ÖKK EUROLINE est l’assurance de base selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal) pour les frontaliers travaillant en Suisse. L’accord bilatéral sur la libre circulation des personnes entre la Suisse, l’UE et les Etats membres de l’AELE en constitue la base. Lors de la conclusion de ÖKK EUROLINE, vous recevez le formulaire européen E106 afin de vous faire enregistrer auprès de l’assurance-maladie légale dans votre pays de résidence. Lorsque vous cessez d’exercer votre activité lucrative en Suisse, le passage à l’assurance légale de votre pays de résidence est possible sans le moindre problème. Nous vous attestons la durée d’assurance auprès de ÖKK au moyen du formulaire européen E104.

Si vous recourez à des prestations, leur étendue et la participation aux coûts sont toujours régies par les dispositions légales du pays de traitement. Exemple: si vous bénéficiez de prestations en Suisse, vous devez assumer la franchise ordinaire de 300 francs.

Informations sur le produit en un clin d’œil


Primes

  • Prime pour enfants jusqu’à 18 ans
  • Prime dès 19 ans

Participation aux frais

La participation légale aux coûts du pays de traitement (Suisse ou pays de résidence) s’applique.

Suisse:

  • Adultes: franchise ordinaire de 300 francs
  • Enfants: pas de franchise

Prestations

Les prestations légales du pays de traitement (Suisse ou pays de domicile) s’appliquent.

Recours aux prestations 

  • en Suisse selon la LAMal
  • dans le pays de résidence, selon le tarif social en vigueur dans le pays de résidence

Cessation de l’activité lucrative

Lorsque vous cessez d’exercer votre activité lucrative en Suisse, vous pouvez passer sans problème à l’assurance obligatoire des soins dans votre pays de résidence.

Contact

Demandez maintenant votre offre personnelle: accéder au formulaire de contact

Ou contactez l’agence près de votre lieu de travail: rechercher une agence.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires