Medgate: des conseils médicaux par téléphone, 24 heures sur 24

Les assurés de ÖKK peuvent se faire conseiller gratuitement à toute heure et en tout lieu. Grâce à Medgate, le prestataire indépendant de télémédecine.

La télémédecine est la médecine à distance. Le médecin et le patient ne se trouvent pas assis face à face mais sont reliés entre eux par téléphone, chat ou vidéo. Les médecins expérimentés de Medgate, le prestataire indépendant de télémédecine, sont joignables partout et à tout moment. Grâce à des questions précises et à ses aptitudes d’être à l’écoute des patients, le médecin pose un diagnostic et détermine avec vous un traitement approprié. 

En qualité d’assuré de ÖKK, vous pouvez être rassuré 24 heures sur 24. Peu importe que vous ressentiez des douleurs en pleine nuit, que vous ayez une question médicale d’ordre général et que vous hésitiez à consulter un médecin. Vous obtenez nuit et jour des conseils, des recommandations et de l’assistance médicale de Medgate.

Vous pouvez joindre les médecins de Medgate à tout moment au 0844 655 655 ou en toute commodité via l’appli «Medgate».

Qui peut utiliser le service de télémédecine et combien coûte-t-il?

Tous les assurés de ÖKK peuvent utiliser gratuitement la consultation médicale numérique de Medgate – quelle que soit leur assurance de base. Ils ne doivent payer que la communication au tarif local. 

Toute personne ayant souscrit le modèle d’assurance de base CASAMED 24 ou CASAMED SELECT s’engage à s’adresser toujours en premier lieu à Medgate pour toute question d’ordre médical (ou dans le cas de CASAMED 24, à consulter une pharmacie). 

En cas d’urgence ainsi que pour les traitements de routine chez le gynécologue, le pédiatre et l’ophtalmologue, la personne assurée n’est pas tenue de contacter en premier lieu Medgate. 

Quels sont les avantages?

Vous bénéficiez de nombreux avantages:

  • Vous pouvez obtenir des conseils et traitements médicaux compétents 24 heures sur 24.
  • Les médecins expérimentés de Medgate prennent soin de vous où et quand vous avez besoin d’aide.
  • Vous n’avez pas besoin de vous déplacer.
  • Vous ne devez pas non plus tenir compte des horaires d’ouverture. 
  • Contacter Medgate est simple.
  • Via la Medgate App, un médecin répond à vos questions de manière rapide et simple. 

Qu’est-ce que Medgate?

Dans le cadre du modèle d’assurance de télémédecine, ÖKK collabore avec Medgate, le plus grande centre de télémédecine d’Europe. L’entreprise, dont le siège se trouve à Bâle, a été fondée en 1999 et emploie quelque 320 collaborateurs, dont 100 médecins et aussi des pédiatres.

Comment joindre Medgate?

Quand:24 heures sur 24, sept jours sur sept


Comment:


Comment se déroule une téléconsultation?

Il n’y a rien de plus simple:

  1. Composez le numéro 0844 655 655.
  2. Convenez d’une heure et d’un canal (téléphone ou vidéo) pour une consultation avec un médecin.
  3. Le médecin vous pose des questions sur vos symptômes, vous écoute, pose un diagnostic et détermine avec vous un traitement approprié. 

La vidéo explicative vous montre le déroulement exact d’une consultation médicale numérique.



Comment fonctionne l’appli?

Avec la Medgate App, vous avez votre médecin toujours à portée de main. Téléchargez la Medgate App dans l’App Store ou Google Play et le tour est joué:


  1. Ouvrez la Medgate App
  2. Saisissez vos symptômes.
  3. Dans l’appli, vous recevez un avis vous recommandant de consulter un médecin de Medgate par téléphone ou vidéo, ou de vous rendre chez votre médecin de famille.
  4. Vous pouvez convenir d’un rendez-vous en toute simplicité via l’appli.
  5. Le médecin vous contacte ponctuellement à l’heure convenue.
  6. Via l’appli, vous pouvez mettre à disposition de votre médecin des documents supplémentaires déjà lors de la réservation du rendez-vous.
  7. A la suite de l’entretien avec le médecin, vous recevez votre plan de traitement personnel sur l’appli.

L’appli est conforme aux exigences en matière de protection des données. Les données sont transmises sous forme cryptée et protégées par un mot de passe. Les utilisateurs doivent s’identifier à l’aide de leur pièce d’identité et de leur carte d’assuré afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions de l’appli.

 


Medgate – le partenaire de ÖKK

Medgate, le plus grand centre de télémédecine d’Europe, a été fondée en 1999 et est basée à Bâle. La société compte 320 collaborateurs, dont 100 médecins et pédiatres. Tous les médecins de Medgate ont effectué une formation de plusieurs semaines dans le domaine de la télémédecine, qui a été sanctionnée par un examen. En plus de leur compétence professionnelle, ils sont formés pour poser des questions précises et être attentivement à l’écoute. Grâce à une communication professionnelle et à une approche structurée, ils sont capables de cerner et d’évaluer la situation. En outre, tous les médecins de Medgate s’appuient sur des directives spécialement élaborées pour la télémédecine.


Les médecins de Medgate sont habilités à délivrer une ordonnance ou un certificat médical par téléphone, qui vous est envoyé par e-mail ou directement dans l’appli. 


Logo Medgate

Modèles d’assurance alternatifs

Le modèle d’assurance CASAMED vous permet d’économiser intelligemment. Votre premier interlocuteur est votre médecin de famille, la pharmacie partenaire, le service de télémédecine ou le centre HMO.

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