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Appli ÖKK: tout simplement plus simple

Avec l’application ÖKK, vous avez toujours tous vos documents à portée de main.

L’application simplifie le traitement de vos documents d’assurance grâce à différentes fonctions. Que vous souhaitiez vérifier votre couverture d’assurance, transmettre les décomptes de prestations ou contacter ÖKK: avec l’appli ÖKK, c’est simple et clair. 

Vos avantages en un coup d’œil:
− Vous pouvez à tout moment consulter votre couverture d’assurance.
− Il vous suffit de scanner vos factures et de les transmettre en ligne.
− Vous avez les polices et les décomptes de prestations de toute la famille à portée de main en permanence.
− Vous pouvez contacter directement ÖKK.

Download


L’application est compatible avec les versions 6 à 8 d’Android et les versions 10 à 12 d’iOS.

Questions fréquentes (FAQ):

Enregistrement

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à m’enregistrer avec mon numéro d’assuré?


  • Veuillez vérifier sur votre police si votre couverture était déjà active au moment où vous essayez de vous enregistrer ou si vous vous êtes déjà enregistré par le passé. Dans le cas contraire, veuillez appeler la hotline 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00).

Le message d’erreur suivant s’affiche lors de l’enregistrement: «Format invalid».


  • Veuillez vérifier le format de vos données (p. ex. numéro de téléphone portable 07x 0000000).

Je n’ai pas reçu de code par SMS après mon enregistrement.


  • Veuillez quitter l’application et redémarrer le processus d’enregistrement.

Quelles sont les informations requises pour l’enregistrement?


  • Saisissez votre numéro d’assuré, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone portable ainsi que votre mot de passe.
  • Vous devez également répondre à des questions de sécurité: date de naissance, code postal et prime d’assurance mensuelle (prime brute par mois sans déduction de la réduction individuelle des primes).
  • Une fois que vous avez répondu aux questions de sécurité, vous recevrez un code d’activation par SMS.

 

Qui peut / combien de personnes dans ma famille peuvent s’enregistrer et utiliser l’application?


  • En principe, tous les membres d’une même police d’assurance familiale peuvent s’enregistrer, à l’exception des personnes assistées par un curateur et âgées de moins de 14 ans.

Connexion

Je n’ai pas reçu de code par SMS après m’être connecté.


  • Veuillez appeler la hotline gratuite 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00).

Je ne peux plus me connecter à l’application avec mon nom d’utilisateur et mon mot de passe.


  • Assurez-vous d’avoir saisi correctement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez correctement saisi vos données et que la connexion reste malgré tout impossible, veuillez réinitialiser votre mot de passe ici.

Que dois-je faire si j’ai un nouvel appareil?


  • Vous devez installer l’application sur votre nouvel appareil et vous connecter ensuite à l’aide de vos données habituelles.

Comment puis-je enregistrer un nouveau numéro de téléphone mobile?


  • Si vous avez un nouveau numéro de téléphone mobile, veuillez le signaler à la hotline gratuite 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00).

Scanner les factures

Pourquoi la facture n’est-elle pas automatiquement numérisée?


  • Veillez à ce que l’ensemble du document soit visible dans le viseur et que le document soit bien net. Assurez-vous que l’arrière-plan offre un bon niveau de contraste par rapport à la facture papier.

J’ai oublié d’envoyer une facture scannée.


  • Les justificatifs numérisés sont conservés pendant 60 jours au maximum et peuvent être transmis à tout moment d’ici là. Passé ce délai, vos factures ne seront plus affichées dans l’application.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à transmettre un justificatif?


  • Assurez-vous d’être à un endroit où vous disposez d’une bonne connexion Internet et vérifiez que toutes les informations figurant sur la facture sont clairement visibles et lisibles.

Pour chaque opération, puis-je soumettre autant de factures que je souhaite?


  • Oui, il est possible de transmettre plusieurs justificatifs pour une personne assurée. Si vous voulez soumettre des justificatifs pour différents membres de la famille, vous devez lancer le processus de numérisation pour chaque personne.

Où puis-je voir si les justificatifs ont été transmis?


  • Chaque justificatif numérisé est affiché dans le flux d’événements. Si vous transmettez plusieurs justificatifs en une fois, dans le flux d’événements vous verrez seulement l’événement «Justificatifs transmis». En cela, seront toutefois visibles touts les différents justificatifs.

Pourquoi le symbole de l’appareil photo n’apparaît-il pas lorsque je veux scanner des factures?


  • Veuillez vérifier dans les paramètres si l’application est autorisée à accéder à votre appareil photo. Si ce n’est pas le cas, modifiez les paramètres. 

Puis-je scanner des factures pour toute la famille?


  • En tant que chef de famille, vous pouvez scanner les factures de toute la famille et les envoyer à ÖKK. Avant de scanner les factures, vous devez déterminer à quel membre de la famille appartient la facture.

Comment ma facture est-elle traitée une fois que je l’ai transmise? Est-elle conservée quelque part dans les archives ou est-elle détruite?


  • Une fois le document transmis, il est traité par un partenaire externe et enregistré dans les archives comme décompte de prestations. Vous pouvez consulter chaque décompte de prestation dans le flux d’événements pendant une période de deux ans. 

Autorisation

Puis-je scanner des factures pour toute la famille?


  • En tant que chef de famille, vous pouvez scanner les factures de toute la famille et les envoyer à ÖKK. Avant de scanner les factures, vous devez déterminer à quel membre de la famille appartient la facture. Les justificatifs numérisés sont alors visibles dans votre flux d’événements.

Puis-je soumettre des demandes pour toute la famille?


  • En tant que chef de famille, vous pouvez soumettre des demandes pour toute la famille.  Avant de soumettre une demande, vous devez déterminer à quel membre de la famille elle s’applique.


Comment puis-je enregistrer un nouveau numéro de téléphone mobile?


  • Si vous avez un nouveau numéro de téléphone mobile, veuillez le signaler à la hotline gratuite 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00).

Sécurité/protection des données

Est-ce que je perds mes données si je supprime l’application?


  • Les justificatifs et les demandes déjà soumis sont bien entendu conservés. Les factures que vous avez déjà scannées mais que vous n’avez pas encore envoyées seront perdues.

Mes données sont-elles protégées au moment du transfert?


  • ÖKK garantit que vos données sont sécurisées par une transmission cryptée.

Contact

A qui puis-je m’adresser si je rencontre des problèmes avec l’application?


  • Veuillez contacter la hotline gratuite 0800 838 000 (de 8h00 à 18h00).

Composer des modules

ÖKK propose de nouveaux produits flexibles dans le domaine des assurances complémentaires. Vous composez vous-même vos produits.

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Informations complémentaires