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Carte d'assuré

Combien de temps dure la transmission de la carte?

Vous recevez votre carte d’assuré généralement dans les 3 à 4 semaines, à condition que votre numéro d’assurance sociale nous soit directement fourni.

Je n’ai pas encore reçu de carte d’assuré. J’ai perdu ma carte. Que dois-je entreprendre?

Annoncez-vous auprès de votre agence ÖKK ou appelez-nous sur notre hotline gratuite 0800 838 000.

 

Quelles sont les données enregistrées sur la puce électronique?

Lorsque la carte d’assuré vous est remise, seules vos données d’assuré administratives sont enregistrées sur la puce électronique. Voici les données qui sont également imprimées sur la carte.

Vous pouvez compléter ces informations par des données d’urgence médicales. Ces données ne peuvent pas être consultées par ÖKK:

- adresse postale de l'assuré
- formes particulières d'assurance (p. ex. modèle HMO)
- données sur l’assurance-accidents et les assurances complémentaires
- données relatives au groupe sanguin et à la transfusion
- données concernant les vaccinations
- données relatives à la transplantation
- allergies
- maladies et séquelles d'accidents 
- médication
- adresses de personnes à avertir en cas d'urgence 
- mention de l'existence de directives anticipées.

Qui peut lire les données sur la puce électronique?

La condition fondamentale est que le fournisseur de prestations dispose de l’infrastructure requise (notamment d’un appareil de lecture). Les fournisseurs de prestations ne sont pas tenus de proposer cette prestation de services.

Où puis-je faire enregistrer mes données d’urgence?

Si le fournisseur de prestations dispose de l’infrastructure, vous pouvez, à titre facultatif, faire enregistrer des données d’urgence p.ex. chez le médecin de famille ou à l’hôpital.

Important: le fournisseur de prestations n’est pas tenu d’enregistrer de telles données médicales sur la carte et de les lire. ÖKK ne peut pas accéder à ces données.

Pourquoi le numéro AVS à 13 chiffres figure-t-il sur la carte?

Le numéro AVS à 13 chiffres a été élargi et est devenu un numéro d’assurance sociale. Le no AVS est attribué à une personne aussi tôt que possible après sa naissance ou son établissement en Suisse. Généralement, le numéro AVS n’est attribué qu’une seule fois et garde sa validité tout au long de la vie de l’assuré. Le numéro n’est pas basé sur les caractéristiques d’identification personnelles de l’assuré (il est un numéro «non parlant»). Vous trouverez de plus amples informations sous www.zas.admin.ch.

Carte d’assuré

L’essentiel concernant la protection des données, les données sur la puce et le code NIP.

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