Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Délais de carence

Qu’est-ce qu’un délai de carence?

Le délai de carence est la période (à partir de l’entrée en vigueur du contrat) pendant laquelle vous n’avez pas encore droit aux prestations d’assurance. La durée des délais de carence et les prestations concernées peuvent varier en fonction des produits d’assurance. 

Délai de carence applicable en cas de maternité

Lors de la conclusion d’une assurance complémentaire (sans assurance préalable équivalente), un délai de carence de 360 jours à compter de l’entrée en vigueur du contrat est applicable pour toutes les prestations en rapport avec la maternité. Si vous étiez au bénéfice d’une assurance équivalente auprès de votre ancien assureur, le délai de carence commence à courir à partir de la confirmation du contrat.

 

 

Lors de la conclusion d’une assurance d’indemnités journalières, le délai de carence pour l’indemnité journalière en cas de maternité est de 270 jours.


Délai de carence en cas de traitements dentaires

Lors de la conclusion de l’assurance complémentaire ÖKK SMILE, deux délais de carence différents s’appliquent:

  • 12 mois pour les mesures prothétiques, telles que les couronnes, ponts, prothèses, dents à pivot, moignons ainsi que les appareils servant au traitement de malpositions dentaires et maxillaires, y compris les provisoires correspondants, les réparations et les traitements et contrôles dentaires s’y rapportant
  • 6 mois pour tous les autres traitements, tels que les obturations ou les traitements radiculaires
  • Si vous étiez au bénéfice d’une assurance équivalente auprès de votre ancien assureur, le délai de carence pour les traitements dentaires commence à courir à partir de la confirmation du contrat.
  • Les prestations pour la prophylaxie et le contrôle ne sont pas soumises à un délai de carence.


Lors de la conclusion de l’assurance complémentaire ÖKK START, les traitements d’orthodontie sont soumis à un délai de carence de 3 ans.


Délai de carence en cas de correction ophtalmique au laser

Lors de la conclusion de l’assurance complémentaire ÖKK NATURE PLUS, la prise en charge des frais d’une correction ophtalmique au laser est soumise à un délai de carence de trois ans.

Avez-vous des questions?

Nous nous tenons volontiers à votre disposition.


Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires