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Attention aux intermédiaires malhonnêtes

Nous entendons souvent de la part de nos clients qu'une personne de ÖKK les a contactés pour les aider à économiser sur les primes. Après vérification, il s'avère qu'il s'agit d'intermédiaires douteux qui n'ont pas conclu de contrat avec ÖKK.

En tant qu'assuré, comment pouvez-vous vous protéger? Un petit guide pratique.

  • Renseignez-vous: quel est le nom de votre interlocuteur? D'où appelle-t-il? Pour qui travaille-t-il?
  • Ne fixez pas de rendez-vous si votre sentiment est mitigé?
  • Informez votre agence ÖKK.
  • En cas de visite à domicile: est-ce que cet intermédiaire rédige un protocole officiel?
  • Est-ce qu'il est en mesure de fournir la preuve de son identité? Une carte de visite ne suffit pas! Sur la pièce de légitimation doivent figurer les noms des sociétés pour lesquelles il travaille.
  • Ne signez rien sans avoir lu les inscriptions imprimées en petits caractères.
  • Ne signez jamais de lettre de résiliation sans avoir reçu une confirmation écrite d’adhésion du nouvel assureur.
  • Demandez à l’intermédiaire de vous accorder un délai de réflexion afin de vérifier les informations.
  • Demandez-lui de vous remettre les originaux ou les copies des documents/prospectus qu'il vous présente.

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter votre agence ÖKK ou notre centre d'appel: 0800 838 000.

En outre, vous pouvez dénoncer tout intermédiaire douteux à l'association faîtière de la branche de l'assurance-maladie sociale santésuisse.


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