Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Opérations de paiement

Comment puis-je payer mes factures en toute simplicité?

Vous disposez des possibilités suivantes de payer rapidement et simplement vos factures: le LSV (système de recouvrement direct de la banque), le Debit Direct (service de recouvrement direct de la Poste) ou eBill (facture électronique).

Quels sont les avantages des systèmes LSV et Debit Direct?

Vous autorisez ÖKK à débiter vos primes - et aussi vos décomptes de prestations si vous le désirez - directement et simplement sur votre compte le jour même de leur échéance. Vous n'avez plus à vous préoccuper de quoi que ce soit.
S'inscrire ici au LSV/DD

Quels sont les avantages de eBill?

Vous ne devez plus recopier les bulletins de versement et vous conservez néanmoins le contrôle si et quand la facture est payée. En quelques clics, vous libérez la facture pour paiement ou vous la refusez. De plus, la facture se passe de tout papier, ce qui n'est pas négligeable pour l'environnement.

Comment s’inscrire à eBill?

Vous pouvez vous inscrire dans votre compte e-banking/e-finance sous le menu «eBill». Dès que l’inscription est terminée, une sélection des émetteurs de factures apparaît – sélectionnez ÖKK. De cette manière, vos factures vous parviendront à l’avenir par voie électronique directement dans votre compte e-banking/e-finance.

Comment fonctionne eBill?

Après avoir effectué l’inscription via e-banking/e-finance pour la facture électronique de ÖKK, vous recevrez vos factures directement dans votre compte e-banking/e-finance. Ici, vous pouvez consulter les factures en ligne, les vérifier et, en cas de besoin, les enregistrer en format PDF sur votre ordinateur. Vous ne devez plus recopier le bulletin de versement – tout est déjà complètement rempli. En quelques clics, vous payez la facture ou vous la refusez.

Que se passe-t-il lorsque je refuse la facture électronique?

La facture n’est pas payée et reste dès lors ouverte chez ÖKK. Vous voudrez bien nous contacter afin d’éviter une sommation.
ÖKK près de chez vous

Les primes peuvent-elles aussi être acquittées directement par déduction sur le salaire?

En principe, les primes ne peuvent pas être acquittées par déduction sur le salaire parce que la Suisse applique le régime des primes par tête (les primes sont perçues par personne). Des exceptions ne sont possibles que dans le cadre de certains contrats-cadres passés entre entreprises et ÖKK.

Y a-t-il des délais pour le paiement des primes?

En règle générale, les primes doivent être payées mensuellement. L’octroi d’un rabais en cas de paiement anticipé par semestre ou par année est laissé à l’appréciation des assureurs-maladie. ÖKK accorde les escomptes suivants:

 

 Paiement Rabais 
 Paiement annuel
 1%
 Paiement semestriel
 0.5%

Avez-vous des questions?

Nous nous tenons volontiers à votre disposition.


Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires