Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Réduction des primes

Qui a droit à une réduction des primes?

Les personnes à revenu modeste ont droit à une réduction des primes (subside) du canton afin qu'elles puissent payer les primes de l'assurance de base. De nombreux offices cantonaux mettent un calculateur online à disposition sur leur site Internet, qui vous permet de vérifier si vous y avez droit.

Que dois-je faire pour bénéficier d’une réduction des primes?

Si le formulaire de demande ne vous est pas envoyé automatiquement à domicile, vous pouvez le commander auprès de l’office cantonal compétent. Remplissez complètement le formulaire et retournez-le.

De quels documents ai-je besoin pour demander la réduction des primes?

Ceci varie d’un canton à un autre. Ce qui est demandé dans la plupart des cas, ce sont au moins une police d’assurance et le dernier avis de taxation définitive. Des indications plus détaillées vous sont fournies par votre office compétent.

La réduction des primes m’a été accordée. Comment la réduction des primes me parvient-elle?

Dans la mesure où l’office compétent vous a accordé la réduction des primes, celle-ci sera virée directement à ÖKK. ÖKK compense votre réduction des primes avec les primes de votre assurance de base.

Que se passe-t-il si j’ai déjà payé mes primes sans déduction du subside?

ÖKK compense les primes déjà payées avec la réduction des primes accordée après coup. Ceci signifie que votre crédit sera déduit ultérieurement.

A quel moment puis-je demander une réduction des primes?

Les délais de dépôt de la demande diffèrent d’un canton à un autre. Renseignez-vous auprès de l’office compétent de votre canton de domicile.

Quel est le montant de la réduction des primes que je reçois?

Le montant de la réduction des primes dépend de votre revenu, de votre âge et de votre situation personnelle.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires