Questions fréquemment posées sur le coronavirus

Quelles prestations ÖKK prend-elle en charge? Est-ce que je peux encore annuler mon voyage? Vous trouverez ici les principales réponses aux questions sur le coronavirus.

 Réponses sur l’assurance de base

Le test de diagnostic du coronavirus est-il remboursé par ÖKK?

Les frais d’un test de diagnostic du coronavirus sont pris en charge par l’assurance de base. La franchise et la quote-part vous seront facturées comme d’habitude.

Les coûts des masques de protection et des produits désinfectants sont-ils pris en charge par ÖKK?

Non, les masques de protection et les produits désinfectants ne sont couverts ni par l’assurance de base ni par les assurances complémentaires.

Suis-je assuré(e) à l’étranger si je présente des symptômes du coronavirus?

Oui, le remboursement des coûts du traitement de l’infection au COVID-19 est une prestation obligatoire couverte par l’assurance de base.

Que dois-je faire si une personne de mon entourage ou moi-même présente des symptômes du coronavirus?

Restez à la maison, remplissez le questionnaire d’auto-évaluation du coronavirus et contactez votre médecin de famille ou l’Office fédéral de la santé publique.

Réponses sur l’assurance voyages

ÖKK prend-elle en charge les frais supplémentaires si je dois interrompre mon voyage à cause de la pandémie de coronavirus, rentrer plus tôt ou prolonger involontairement mon séjour?

Avez-vous souscrit une assurance voyages ÖKK TOURIST OU ÖKK TOURIST SUBITO avec le module supplémentaire «Assurance frais d’annulation»? Dans ce cas, ÖKK vous rembourse, à titre gracieux, les frais supplémentaires occasionnés suite à l’interruption précoce de votre voyage (jusqu’à 2000 francs). Sur les frais occasionnés par la poursuite du voyage, ÖKK prend en charge jusqu’à 700 francs par personne ou jusqu’à 1'000 francs en cas d’utilisation d’une voiture de location. Ceci est valable dans le monde entier pour les voyages dont le départ était prévu jusqu’au 16 mars 2020. Nous vous aidons à organiser votre voyage de retour. En cas d’urgence, contactez la centrale d’alarme de ÖKK avant d’interrompre votre voyage: +41 41 210 44 88.

ÖKK prend-elle en charge les frais d’annulation si je dois annuler mon voyage?

Voyages en Italie ou en Chine: si vous avez souscrit une assurance voyages de ÖKK avec le module supplémentaire «Assurance frais d’annulation», ÖKK garantit la prise en charge des frais pour les voyages en Chine dont le départ était prévu jusqu’au 31 mars 2020 et en Italie jusqu’au 4 avril 2020. 

 

Pour les voyages dont le départ était prévu après le 13 mars 2020: si le voyage n’est plus possible, l’agent de voyage est tenu de verser un dédommagement. 

 

Conseil: contactez votre agence de voyage ou la compagnie aérienne et renseignez-vous pour savoir si vous recevrez un dédommagement ou si vous pouvez reporter votre voyage à une date ultérieure.

Avez-vous des questions?

Nous nous tenons à votre entière disposition.

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