Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Modifier la franchise

La loi fixe dans l'assurance de base une franchise minimale de 300 francs et une franchise maximale de 2'500 francs pour les adultes dès l'âge de 19 ans. Pour les enfants de moins de 18 ans, aucune franchise n'est exigée. Il est possible de choisir une franchise de 200, 400 ou 600 francs.

 

En augmentant votre franchise annuelle, vous pouvez économiser sur les primes de l'assurance de base. Le montant de la franchise peut être modifié pour le début d'une année civile. Vérifiez ici dans quelle mesure votre prime de l'assurance de base change en cas de modification de la franchise.

 

Ce n'est qu'au moment où les coûts de l'année civile dépassent la franchise convenue que la caisse-maladie prend en charge 90 pour cent des coûts supplémentaires. 10 pour cent de ces coûts restent à votre charge. Cette participation est appelée quote-part. Le montant maximal de la quote-part est de 700 francs pour les adultes et de 350 francs pour les enfants, quelle que soit la franchise annuelle choisie.

 

D'autres informations concernant la franchise



Conseils et contact

Nous vous conseillons volontiers dans toute question se rapportant à nos assurances et prestations de services.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires