Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Le tutoiement au quotidien

La culture du tutoiement chez ÖKK est vraiment formidable. Elle simplifie les contacts au travail et crée une atmosphère conviviale et détendue. Je m'épanouis.


J'ai reçu un accueil chaleureux lors de mon premier jour de travail. Cela s'est passé tout en douceur. Mais quelle a été ma surprise lorsque j'ai rencontré peu après le CEO, Stefan Schena. A peine entrée dans son bureau, je me suis mise à le tutoyer. Chez ÖKK, tout est simple à tous les niveaux – la culture du tutoiement est vécue de manière authentique.

Et cette familiarité ne se manifeste pas seulement dans les interactions de face-à-face. Si je parle au téléphone avec un collègue que je n'ai encore jamais rencontré, je peux d'emblée le tutoyer. Bien que cela paraisse un peu étrange au début, on se laisse facilement prendre au jeu du fait que le nom de l'interlocuteur s'affiche à l'écran du téléphone. Mon cerveau est très reconnaissant de ce petit coup de pouce. Car retenir les noms ne fait pas du tout partie de mes points forts.

Le tutoiement simplifie, à maints égards, la communication avec les autres. C'est la raison pour laquelle j'apprécie beaucoup cette culture. Ici, chez ÖKK, on peut la vivre au quotidien.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires