Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

La culture de ÖKK dans la région italophone

Beaucoup d’éclats de rire, quelques gouttes de sueur et des gens motivés: voilà ce qui a marqué ma journée chez nos collègues «italophones» à Lugano.


ÖKK n’est pas seulement l’assurance-maladie numéro 1 pour les familles. Elle forme elle-même une grande famille. C’est l’expérience que j’ai faite lors de mon séjour au Tessin. Pour le tournage de la version italienne du film sur l’employeur, nous nous sommes rendues (ma collègue de bureau et notre traductrice) à l’agence de Pazzallo. J'ai tout de suite été impressionnée par l’ambiance. C’est la raison pour laquelle j’ai attribué un nom particulier à nos collègues italophones: «ÖKK Italiana».

Outre le matériel cinématographique, notre fameuse chaise rouge ÖKK était également de la partie. Très vite, les premières gouttes de sueur ont commencé à perler sur mon front, mais pas à cause de l’agitation. Le soleil brillait de tout son éclat à travers les fenêtres, ce qui fit monter davantage la température, déjà étouffante.

Heureusement que les locaux du siège principal sont un peu plus frais. En revanche, en hiver, la température y est parfois un peu trop fraîche, si bien que j’aimerais déjà m’enfuir vers des pays plus chauds ... Mais assez parlé des températures. Retournons au film.

Je devais utiliser deux caméras et veiller aussi à ce que le son soit clair et net. Comment diable pouvais-je m’en sortir seule? Aucun problème! J’ai des collègues très serviables à qui j’ai pu confier certaines tâches après une brève initiation.

Il ne restait plus qu’à se lancer. Les questions fusaient. Nos collègues italophones étaient littéralement bombardés de questions. Ils avaient un visage sérieux et songeur, mais leur trac disparaissait à chaque fois pour laisser place aux éclats de rire. Et des fous rires, on en a eu à gogo, je peux vous le dire! Les italophones de ÖKK sont des personnes authentiques, spontanées et très chaleureuses, comme en témoignent leurs réponses. Oui, ils sont comme ça nos collègues tessinois.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Cela a été pour moi à la fois une expérience formidable et un défi à relever. Avec l’aide de notre traductrice, j’ai ensuite passé en revue tous les enregistrements et assemblé toutes les séquences. Il en résulte deux films dont je ne veux pas vous priver plus longtemps. Alors bon film!

Nous sommes ÖKK

Quelles sont les conditions de travail chez ÖKK? Ce film donne les réponses directement de la bouche des collaboratrices et collaborateurs – vraiment sincère, vraiment drôle. Une chose avant toutes: le travail n’est pas barbant dans cette assurance-maladie.

Nous vous cherchons

Vous demandez si ÖKK vous convient? Dans ce cas, regardez notre film «Nous vous cherchons». Des collaborateurs décrivent les qualités que vous devriez posséder.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires