Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Faire du sport avec ÖKK

Le sport fait partie de ma vie et est essentiel à mon équilibre. J’ai découvert il y a quelques années la course à pied et participe régulièrement à des événements sportifs. J’ai déjà eu la chance de participer à des courses avec le maillot de ÖKK.

ÖKK attache une grande importance à la santé de ses collaborateurs et s’engage dans cette optique avec le programme ÖKKfit. Si cet engagement est logique de la part d’une assurance-maladie, il n’en est pas pour autant évident.

Le programme ÖKKfit a pour objectif de sensibiliser les collaborateurs à un mode de vie plus sain. Par ailleurs, il fournit de précieux conseils et leur permet de pratiquer une activité sportive. J’ai moi-même déjà eu la chance de profiter des prestations de ÖKKfit.

En mars, j’ai pris, avec mes collègues de travail, le départ du Marathon de ski de l’Engadine. Peu avant le coup d’envoi, nous nous sommes rencontrés pour faire une photo de groupe. Nous étions encore tous en pleine forme. Ce qui n’était plus du tout le cas, du moins pour moi, une fois la ligne d'arrivée franchie. Plusieurs milliers de fondeurs (dont le sexe était parfois difficile à déterminer en raison de la combinaison) étaient réunis sur la ligne de départ – et nous, l’équipe ÖKK, étions en plein milieu de la mêlée. Cela a été une formidable manifestation avec des participants très amusants. D’ailleurs, des photos de chute cocasses de participants dévalant les pistes de la forêt de Stazerwald sont prises chaque année au Marathon de ski de l’Engadine. Pour moi aussi, la descente s’est avérée un véritable défi, que j’ai par chance réussi à surmonter sans chuter.

Les diverses manifestations auxquelles j’ai participé dans le cadre de ÖKKfit m’ont permis au fur et à mesure de mieux connaître mes collègues mais également de faire de nouvelles rencontres. Pendant la Coupe d’Europe, un tournoi de foot a par exemple été organisé par ÖKK. Bien que je ne sois pas très habile avec les ballons, j’y ai quand même participé. Et je ne le regrette pas, même si je n’ai pas toujours réussi à toucher le ballon. Car, lors du tournoi, le jeu et le plaisir figuraient au premier plan. Pourtant, certains se sont montrés beaucoup plus ambitieux que d’autres. L’ambition fait un peu partie du jeu et, sans elle, les matchs n’auraient pas été aussi intéressants et n’auraient sans doute pas provoqué autant d’éclats de rire.



Après ma participation au Marathon de ski de l’Engadine l’hiver dernier, je ne pouvais pas manquer la course d’été de l’Engadine au cœur de paysages spectaculaires. Seulement cette fois-ci, tout s’est passé dans le calme et sans enchevêtrement de skieurs et de bâtons. Des kilomètres, on en a avalé. «Serrer les dents», telle était notre devise, et chacun s’y est tenu. A peine la ligne d’arrivée franchie, on avait oublié la fatigue et était envahi par un sentiment de bonheur.

Oui, ÖKKfit est un formidable programme, qui favorise non seulement la forme physique mais aussi le sentiment de solidarité avec les collègues. Il m’a permis de rencontrer des gens fabuleux. Des gens dévoués, qui font preuve d’engagement, qui rendent le travail plus facile et avec lesquels on peut aborder des sujets sérieux avec humour. C’est un plaisir de travailler chez ÖKK.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires