Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Un sac à dos bien rempli

La dernière étape de mon voyage touche à sa fin. J’en garde un merveilleux souvenir et un sac à dos rempli de connaissances et d’expériences extraordinaires.

Je m’en souviens comme si c’était hier. Il y a quelque temps encore, je vous racontais avec émerveillement les prémices de la dernière étape de mon voyage. Me voilà déjà arrivée au but et je, peux, à juste titre, me qualifier de «bachelorette». Bien entendu, je ne me réfère pas ici à l’émission de télé-réalité, mais à mes études de bachelor que je viens de terminer. Je peux donc dire maintenant que chacun peut y arriver. Il est possible de concilier travail de bachelor et stage en entreprise. C’est aussi ce qu’a prouvé la stagiaire précédente, Andrea Müller. L’important est d’établir tout d’abord un calendrier, de t’y tenir le plus possible et de t’atteler suffisamment tôt aux tâches qui te sont confiées, car des imprévus peuvent tout à coup surgir. Il est donc recommandé de bien planifier son temps, et pas seulement pour les travaux d’étude. Tu dois aussi appliquer cette règle dans ton quotidien et veiller à faire le plein d’énergie dans ton temps libre. Tu pourras ainsi commencer ta journée de travail avec beaucoup d’entrain. En contrepartie, on te confie plus de responsabilités.

Bien que je sois ravie que cette période intense soit derrière moi, j’en garderai un excellent souvenir. Car elle m’a beaucoup enseigné et m’a permis d’aller de l’avant. J’ai tout particulièrement apprécié le soutien que m’ont apporté mes collègues. Chers collègues, merci de m’avoir toujours encouragée et motivée quand cela était nécessaire.

Pour en revenir aux responsabilités: lors de la dernière action «Don du sang», j’ai eu le privilège de diriger les opérations, d’organiser la manifestation et de la mettre en œuvre. Dans le prochain chapitre de mon journal, je te raconterai comment j’ai réussi à surmonter toutes ces épreuves ainsi que les expériences que j'ai vécues durant cette période.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires