Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Assurance-maladie – en finir avec les préjugés

Je fais aussi partie de ceux qui imaginent que travailler dans une assurance-maladie est ennuyeux et démodé. Grâce aux collègues de travail et à l'environnement décontracté, ces idées reçues ont cependant été balayées. Je travaille maintenant depuis presque six mois dans ce secteur et je dois avouer que je me suis trompée. Dans le cadre de mon travail de Bachelor, j'ai récemment eu l’occasion de réaliser un sondage auprès des passants. Je leur ai demandé quelle était la première chose qui leur venait à l'esprit lorsqu'ils entendent le mot «caisse-maladie». Bien évidemment, j'ai été inondée de commentaires les plus divers: de «C'est une bonne institution sociale» en passant par «Des appels énervants» ou «Cela coûte cher» jusqu'à «Aucune idée».

Dans ma vie privée, les gens m'ont aussi regardée un peu bizarrement et avec un air interrogateur lorsque je leur ai raconté que j’effectuais mon apprentissage auprès d'une caisse-maladie. «Toi, tu travailles auprès d'une caisse-maladie, j'ai du mal à l'imaginer. Mais cela ne te correspond pas du tout!», m'a-t-on dit. Et maintenant pour tous ceux qui se demandent à quoi ressemble le quotidien dans une caisse-maladie:

 

  1. Pour moi, ce n'est pas du tout un environnement démodé. L'important à mes yeux est que l'être humain soit au centre de l'attention. Autrement dit, toutes les tâches qui me sont confiées impliquent un contact avec des clients internes ou externes. Les tâches peuvent parfois être complexes, tu es confronté à différents points de vue et tu dois ensuite trouver des solutions adéquates qui conviennent à tous. On ne s'ennuie donc jamais. Je pourrais vous raconter de nombreuses histoires passionnantes, des défis que doivent relever les familles au quotidien jusqu'au rapport de gestion. Non, ce n'est jamais ennuyeux.
  2. Il vaut mieux que tu t'en rendes compte toi-même.

 

Mon apprentissage touche presque à sa fin, si tu veux lire mon rapport de départ, clique ici: «Une belle expérience - merci!»

 

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires