Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Rituels et habitudes chez ÖKK

Tu en as certainement déjà entendu parler par des amis ou une association: il existe des rituels et habitudes qui se sont imposés dans la pratique au fil du temps. Ou tu sais toi-même de quoi je parle. Moi, par exemple, j'utilise tous les matins trois réveils et je les fais sonner à cinq minutes d'intervalle. Mais quels sont les rituels et habitudes chez ÖKK?

Chez ÖKK aussi, de petites habitudes se sont mises en place. Par exemple, les discussions dans les escaliers ou dans l'ascenseur. L'escalier est synonyme de santé, l'ascenseur de confort. Et même si tu ne me crois pas, je suis une fervente adepte des escaliers. J'avoue toutefois que cela me demande un peu de volonté le matin, après avoir salué les personnes devant l'ascenseur, pour ne pas succomber à la tentation de monter moi-même dans l'ascenseur.

Ce qui a grandement facilité mon insertion dans l'entreprise a été la culture du tutoiement. Ce n'est pas un rituel en soi mais plutôt une philosophie d'entreprise. Pourtant, il rend les rapports entre individus beaucoup plus simples et agréables.

Une habitude qui m'a un peu surprise au début a été le partage des calendriers Outlook, qui sont accessibles à tous et par tous les collaborateurs. Ma surprise est peut-être liée au fait que, lorsque j'étais étudiante, je n'ai jamais jamais eu l'occasion de l'utiliser ou je me trimbalais toujours avec mon agenda rempli de gribouillages. D'une certaine manière, je trouve cela formidable de pouvoir vérifier si une personne est présente afin d'organiser une séquence vidéo. Cela m'épargne bien des tâches administratives et, honnêtement, je ne vais pas m'en plaindre.



Est-ce que tu te demandes avec stupéfaction comment j'arrive à concilier travail de bachelor et quotidien professionnel? Dans ce cas, je t'invite à lire Entre travail de bachelor et quotidien professionnel.

 

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires