Exercice 2022 de ÖKK
L’année 2022 restera longtemps gravée dans nos mémoires. Les conflits géopolitiques et leurs conséquences nous ont posé de nouveaux défis, sans parler des effets secondaires de la pandémie de coronavirus, qui ont entraîné une hausse des coûts de la santé. Le renchérissement exceptionnel de même que l’augmentation des coûts des prestations due aux médicaments et aux traitements sont d’autres facteurs responsables de la hausse des coûts. C’est dans les périodes difficiles que la stabilité financière et de solides réserves revêtent toute leur importance. Malgré ces défis de taille, nous abordons l’avenir sur une base financière saine et continuerons à nous engager en faveur d’un système de santé de qualité et abordable, dans l’intérêt de nos client-es.
L’année dernière, nous sommes parvenus à gagner la confiance de nouveaux client-es, portant notre portefeuille de clients à plus de 190’000 particuliers. En outre, 13’000 entreprises nous accordent leur confiance. Le volume des primes s’élève à 800 millions de francs. Suite à des augmentations de prestations, à des investissements dans la réduction des primes et à une année boursière particulièrement défavorable, ÖKK a enregistré pour 2022 un résultat annuel de – 84,3 millions de francs. Malgré ce résultat, nous disposons toujours d’une solide dotation en fonds propres de 302,6 millions de francs. Nous dépassons également les exigences légales en matière de solvabilité. ÖKK est et reste une entreprise financièrement saine. Nous appuyant sur cette base, nous envisageons l’avenir avec optimisme.
Les assurés sont notre priorité
Chez ÖKK, nous plaçons les assurés au centre de nos préoccupations. Diverses enquêtes auprès de la clientèle nous le confirment. Avec un taux de satisfaction très élevé, ÖKK figure parmi les meilleurs du secteur et occupe régulièrement les premières places dans les classements. Et nous comptons bien y rester: par l’amélioration constante de notre efficacité, la numérisation judicieuse de nos processus, le développement de nouvelles offres et les investissements continus dans notre service clientèle. Pour que nous soyons là pour nos client-es quand ils ou elles ont besoin de nous.
Notre moteur: nos collaborateurs
Nos collaborateurs s’investissent chaque jour pour répondre aux demandes de notre clientèle, que ce soit par voie analogique ou numérique. Ils veillent à ce que nos client-es se sentent entre de bonnes mains chez nous. Pour qu’il en soit toujours ainsi, nous ne voulons pas seulement être un bon employeur, mais aussi un employeur de premier ordre. Des modèles de travail modernes, des horaires de travail flexibles, une infrastructure moderne, la possibilité de concilier travail et vie privée ainsi que la promotion des talents constituent une excellente base pour y parvenir.
Nous vous remercions chères et chers client-es, chères et chers partenaires, pour votre confiance et votre soutien.
Consulter le rapport annuel 2022 en ligne (uniquement disponible en allemand)
Lire en ligne le rapport sur les comptabilités séparées 2022 (uniquement disponible en allemand)