Exercice 2019 de ÖKK

Dans les périodes d’incertitudes, les valeurs fixes sont d’autant plus importantes. Il en va de même pour les entreprises. Chez ÖKK, nous sommes, depuis toujours, bien plus que de simples collaborateurs. Nous sommes une communauté de valeurs. L’honnêteté, l’authenticité, la sérénité et le respect ne sont pas de vains mots pour nous, mais une réalité que nous vivons – les uns avec les autres mais aussi vis-à-vis de nos clients. Depuis des années, nous faisons partie des assureurs-maladie qui arrivent en tête de classement en termes de rapidité de remboursement. Au cours du dernier exercice, nous avons réussi à adapter notre offre à l’évolution des besoins des clients. Avec ÖKK LIVE, nous avons créé un univers de produits dans lequel les clients peuvent composer eux-mêmes leur assurance complémentaire à partir de modules.

Parce que l’interactivité avec les services revêt toujours plus d’importance, nous avons mis en place la plateforme Internet Simpla en collaboration avec de nombreuses start-ups. Les clients et les non-clients y trouvent des services qui vont au-delà des assurances et qui leur facilitent la vie au quotidien, comme le populaire calendrier familial en ligne de SHUBiDU.

Malgré la numérisation croissante, le conseil personnalisé reste l’un des points forts de ÖKK. Que ce soit au téléphone ou sur place à l’agence – c’est à ce moment-là que nos clients ressentent nos valeurs, que des liens se tissent et qu’une relation de confiance se construit.

Comme nous devons économiser là où des économies sont possibles, nous continuerons donc, au cours du prochain exercice, à optimiser nos processus internes et à rechercher des synergies avec des partenaires. Nous ne relâcherons pas nos efforts en ce qui concerne le contrôle des prestations médicales. Et nous avons l’intention de renforcer notre engagement politique par le biais de notre association faîtière santésuisse, par exemple, pour nous opposer à l’avalanche de réglementations inutiles, promouvoir davantage le recours aux génériques et imposer un financement uniforme des prestations ambulatoires et stationnaires avec les cantons.

ÖKK peut jeter un regard satisfait sur l’exercice 2019 et est prête à affronter les défis de demain.

Consulter dès maintenant le rapport annuel 2019 en ligne (Seulement en allemand).