Dans l’intérêt de ses assurés, ÖKK s’engage à négocier avec des hôpitaux et médecins agréés afin de fournir des prestations de manière efficace et proposer des traitements à un prix raisonnable. Son objectif est de maintenir la qualité élevée des soins de santé et d’éviter les fausses incitations financières.
Dans certains cas exceptionnels, ces négociations n’aboutissent pas à un accord et aucune convention tarifaire n’est conclue. En conséquence, nous ne reconnaissons pas ces hôpitaux et médecins agréés. En tant que client-e, vous devez assumer vous-même (en partie ou en totalité) les coûts de certaines prestations en division demi-privée ou privée en cas de séjour ou de traitement dans un tel hôpital ou chez un tel médecin agréé.
Les hôpitaux et les médecins agréés concernés sont énumérés ci-dessous. Ces listes s’appliquent exclusivement aux assurés au bénéfice des assurances complémentaires suivantes et dont l’assurance débute à partir du 1er janvier 2026.
Assurances complémentaires concernées
- ÖKK HÔPITAL FLEX MINI
- ÖKK HÔPITAL FLEX
- ÖKK HÔPITAL DEMI-PRIVÉE
- ÖKK HÔPITAL PRIVÉE
- ÖKK HÔPITAL MONDE
- ÖKK HÔPITAL PRIVÉE ACCIDENTS
- ÖKK COMBI FLEX
- ÖKK COMBI DEMI-PRIVE
- ÖKK COMBI PRIVE
- ÖKK COMBI GLOBAL
- ÖKK PRIVÉE ACCIDENTS
- ÖKK FAMILY FLEX
Veuillez également tenir compte des Conditions générales d’assurance (CGA) en vigueur pour le produit concerné, notamment des chapitres «Fournisseurs de prestations reconnus» et «Fournisseurs de prestations non reconnus / liste négative».
Hôpitaux et médecins agréés concernés
Liste des tarifs maximaux (prise en charge des coûts limitée)
→ à partir du 1er janvier 2026
Liste négative (pas de prise en charge des coûts)
→ à partir du 1er janvier 2026
C’est toujours la version de la liste en vigueur au début du traitement qui est déterminante. Des modifications sont possibles à tout moment. Elles restent expressément réservées.
Vous prévoyez une hospitalisation, mais l’hôpital ou le médecin agréé souhaité figure sur la liste? N’hésitez pas à nous contacter pour éviter des coûts non couverts.