Recouvrement direct ou Debit Direct
En payant vos primes via le système de recouvrement direct des banques (LSV+) ou via le service d’ordre de prélèvement de la Poste (Debit Direct), vous donnez à l’établissement financier l’autorisation de débiter vos factures de primes et – si vous le souhaitez – aussi vos décomptes de prestations directement et simplement de votre compte à la date d’échéance.
Il n’y a rien de plus simple:
- Remplissez le formulaire de demande en ligne. Les champs à remplir sont surlignés en bleu. Si ce n’est pas le cas, cliquez en haut à droite sur «Marquer les champs».
- Imprimez le formulaire rempli.
- Signez le formulaire, la signature électronique n’est pas acceptée.
- Envoyez le formulaire dans une enveloppe à ÖKK.
Vous avez des questions sur le paiement par LSV+ ou Debit Direct? Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. Vers les coordonnées.
QR-facture
Le code QR figurant sur votre facture contient toutes les informations nécessaires au paiement et vous épargne la saisie manuelle des données.
- Paiement via e-banking ou paiement mobile
Ouvrez votre e-banking ou votre app de paiement mobile, scannez le code QR sur la facture avec un lecteur de codes QR approprié et contrôlez les données transmises. En un clic, la facture est validée et ainsi réglée encore plus rapidement et simplement. - Paiement au guichet de la banque ou de la Poste
Si vous n’utilisez pas l’e-banking ou le paiement mobile, vous pouvez continuer de payer vos QR-factures au guichet de la banque ou de la Poste.
Sur myÖKK, vous recevez vos factures au format numérique et vous voyez dès qu’une facture est réglée.
eBill
Vos factures vous sont transmises par voie électronique directement dans votre compte e-banking et non plus acheminées par la poste dans votre boîte aux lettres. La transmission des factures est sécurisée. De plus, vous pouvez refuser d’un clic une facture que vous contestez.
Voici comment vous inscrire:
- Connectez-vous à votre compte e-banking.
- Sélectionnez «eBill» dans le menu.
- Activez la fonction facture, sélectionnez ÖKK dans la liste des émetteurs de factures et suivez les instructions données.
- Vous recevrez ensuite vos décomptes de primes et de prestations par voie électronique.
- Les décomptes de primes et de prestations doivent à chaque fois être validés manuellement ou au moyen d’une autorisation permanente.
Remarque: au moment de l’inscription, indiquez votre date de naissance, votre numéro d’assuré et une adresse e-mail.
Vous trouverez de plus amples informations sur: ebill.ch
Rabais grâce au paiement anticipé
En général, vous payez votre prime d’assurance chaque mois. Si vous choisissez en revanche de régler votre prime sur une base semestrielle ou annuelle, nous vous accordons les escomptes suivants:
- Paiement anticipé annuel: 1%
- Paiement anticipé semestriel: 0,5%
Vous avez des questions? Adressez-vous à votre agence ou contactez-nous directement par e-mail à clientsprives@oekk.ch.
Guichet de la Poste
Au guichet de la Poste, vous pouvez régler la facture en espèces à l’aide du bulletin de versement. Remarque: au guichet de la Poste, des frais vous sont facturés pour chaque paiement effectué, en fonction du montant de la facture. Ces frais concernent les décomptes de primes et de prestations de votre assurance-maladie.
La Poste a relevé le tarif des paiements au guichet d’un bon tiers. Si ÖKK, en tant que bénéficiaire de ces paiements, continuait de prendre en charge ces frais, les primes des assurés s’en verraient globalement alourdies de plus de 550’000 francs par an. Pour éviter cela, nous répercutons ces frais selon le principe de causalité depuis le 1er
janvier 2023. Si vous effectuez un paiement au titre de votre assurance-maladie en faveur de ÖKK au guichet de la Poste, les frais figureront sur le prochain décompte de primes de la personne assurée. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’opter pour un mode de paiement gratuit.