Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Assurance-accidents

Assurance par convention

Les rapports de travail auprès de votre employeur actuel prennent fin. Si vous ne prenez pas un nouvel emploi, la couverture d'assurance contre les accidents cesse de produire ses effets après 31 jours. Vous désirez savoir comment vous pouvez vous assurer pour les accidents? 

Diverses possibilités vous sont offertes

  • Si vous prenez un nouvel emploi dans les 31 jours qui suivent la fin des rapports de travail et si vous travaillez au moins 8 heures par semaine, vous ne devez rien entreprendre. Vous êtes assuré par l'assurance-accidents ÖKK de votre dernier employeur.
  • Si vous avez un nouvel employeur au-delà du délai de 31 jours après la fin ou l'interruption des rapports de travail, l'assurance par convention vous permet de prolonger l'assurance des accidents non professionnels pour une durée maximale de 6 mois. L'assurance par convention coûte 40 francs par mois (aussi par fraction de mois).
  • Si vous ne souscrivez pas une assurance par convention, vous devez inclure la couverture des accidents dans votre assurance-maladie dans les 31 jours qui suivent la sortie.
 

Vous obtenez le mémento concernant l'assurance par convention avec le bulletin de versement auprès de votre agence ÖKK. Vous la trouverez sous www.oekk.ch/agences ou contactez-nous au numéro 0800 822 022 ou sous unternehmen@oekk.ch.

 
Inscription assurance par convention

Assurance-accidents complémentaire

Il vous importe beaucoup de mieux vous assurer, ainsi que vos collaborateurs, contre les accidents? Nous vous recommandons alors

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires