Assurance complémentaire pour la protection juridique en matière de santé

ÖKK PROTECT

La protection juridique en matière de santé défend vos droits en cas d’atteinte à votre santé. Elle s’applique, d’une part, lors de prétentions en dommages-intérêts que vous faites valoir à l’encontre d’une personne responsable d’un accident ou – dans le cadre d’un traitement médical – à l’encontre de médecins, d’hôpitaux ou de thérapeutes suite à une erreur médicale. Elle couvre, d’autre part, les litiges avec les compagnies d’assurance dans le contexte d’une atteinte à la santé – par exemple en cas d’invalidité ou d’accident. Vous bénéficiez de cette protection juridique dans le monde entier déjà à partir d’une prime modique de 2 francs par mois.

Vos avantages avec ÖKK PROTECT
  • Sécurité et soutien financier 
  • Défense de vos droits par des experts 
  • Prise en charge des frais de représentation juridique jusqu’à CHF 250'000 (CHF 50'000 hors d’Europe)
Litiges assurés
  • Défense de vos droits en tant que patient, p. ex. pour faire valoir des prétentions en dommages-intérêts à la suite d’erreurs de traitement.  
  • Protection de vos droits en tant que patient, notamment pour demander des informations (p. ex. remise de radiographies) aux fournisseurs de prestations.  
  • Soutien en cas de problèmes juridiques survenant dans le contexte d’une atteinte à la santé, par exemple pour faire valoir des prétentions en dommages-intérêts à l’encontre d’une personne responsable d’un accident. 
  • Soutien en cas de problèmes juridiques survenant dans le contexte d’une atteinte à la santé, par exemple en cas de litiges relatifs à l’octroi des prestations.

Les Conditions générales d’assurance de ÖKK LIVE ou ÖKK UNO sont déterminantes pour l’octroi des prestations. 


Afin de pouvoir conclure l’assurance de protection juridique en matière de santé ÖKK PROTECT, vous devez au moins être au bénéfice de l’assurance complémentaire ÖKK START.

L’assurance est valable pour le preneur d’assurance, son époux/épouse ou son conjoint ainsi que les enfants, pour autant qu’ils soient tous assurés dans la même police auprès de ÖKK.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires