Les kilomètres parcourus peuvent être vérifiés à tout moment via une app. Les progrès accomplis lors de la course à pied sont calculés et clairement affichés, sans compter que les réseaux sociaux proposent un entraînement adapté à chacun. Nos besoins et nos données en matière de santé sont étroitement liés à l’utilisation du numérique.
Chez ÖKK, myÖKK est devenu un service numérique incontournable, qui permet de transmettre des documents directement à ÖKK. En outre, les données d’assurance peuvent être consultées à tout moment et ceux qui le souhaitent peuvent se faire envoyer les documents par voie électronique plutôt que par la poste. Vous gagnez ainsi du temps tout en préservant l’environnement.
«Chez ÖKK, une personne assurée sur trois gère son assurance-maladie par voie numérique via myÖKK.»
Selon nos propres chiffres, une personne assurée sur trois auprès de ÖKK gère désormais son assurance-maladie par voie numérique, que ce soit via la plateforme myÖKK ou l’app. Pratique pour les familles: les données de toutes les personnes vivant dans le même ménage peuvent être regroupées dans myÖKK. Autrement dit, une personne enregistrée peut scanner les factures des autres personnes vivant dans le ménage et les transmettre à ÖKK.
Gérer les documents d’assurance est une chose, payer les factures en est une autre. Les factures de primes peuvent être réglées de manière simple et rapide avec des modes de paiement numériques tels que eBill ou le recouvrement direct.
Une personne sur sept qui reçoit une facture de la part de ÖKK la règle via eBill. Avec ce mode de paiement, la facture est transmise directement dans votre compte e-banking. Elle peut être vérifiée et payée ou refusée en un clic de souris. Le paiement par recouvrement direct est encore plus populaire que eBill. Près d’une personne sur trois a autorisé sa banque à débiter les primes et les décomptes de prestations directement de son compte personnel. En cas de problème, il est bien entendu possible de révoquer le débit.
Apps – bien plus que de simples assistants administratifs
De nombreuses assurances-maladie misent d’ores et déjà sur des apps, et ces services numériques gagnent en importance dans le domaine des assurances. La société de conseil Columbus Consulting a passé sous la loupe plusieurs compagnies d’assurance suisses et est arrivée à la conclusion que les assurances-maladie, en particulier, misent de plus en plus sur le numérique.
La délocalisation des appareils joue notamment un rôle important dans la transformation numérique. Selon l’étude, les assureurs investissent de plus en plus dans des applications mobiles qui répondent au besoin de la clientèle de bénéficier d’un accès instantané à l’information dans un monde de plus en plus connecté.
ÖKK répond au souhait de ses clientes et clients en mettant à leur disposition des applications sophistiquées. Avec myÖKK, toutes les démarches se font en quelques clics – de la modification de la franchise à la transmission de documents. Même la carte d’assuré est toujours à portée de main au format numérique. En plus de myÖKK, ÖKK propose, avec l’app Simpla, un programme de bonus permettant à ses clientes et clients d’améliorer leur bien-être. L’app Simpla vous offre un accès gratuit à de nombreux entraînements, exercices de yoga, méditations et recettes où que vous soyez. En participant à des défis hebdomadaires et mensuels, vous collectez des points que vous pouvez ensuite convertir dans le shop.