Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Changement d’assurance-maladie

Comment résilier mon assurance?

Résiliation de l’assurance de base

 

  Date de résiliation Délai de résiliation sans modification de la prime  Délai de résiliation en cas de modification de la prime
Avec une franchise ordinaire* au 30 juin ou au 31 décembre 3 mois (au 30 septembre) 1 mois (au 30 novembre)
Avec une franchise à option ou le modèle du médecin de famille au 31 décembre 3 mois (au 30 septembre) 1 mois (au 30 novembre)

 

*Franchise de 300 francs et de 0 franc pour les enfants

 

Lorsqu’une nouvelle prime est communiquée, l’assurance de base peut être résiliée au plus tard un mois avant l’entrée en vigueur de la nouvelle prime.

La fin de l’assurance est régie par les dispositions légales (LAMal/LCA). Une résiliation n’est valable que si elle est effectuée par écrit et dans les délais impartis. C’est la date de réception de la résiliation qui est déterminante et non celle du timbre postal.

Résiliation des assurances complémentaires

Les assurances complémentaires peuvent être résiliées pour le 31 décembre. Vous devez envoyer votre résiliation par écrit et sous pli recommandé. Le délai de résiliation chez ÖKK est de 3 mois (au 30 septembre), aussi pour un contrat pluriannuel. C’est la date de réception de la résiliation par ÖKK qui est déterminante et non celle du timbre postal.

 

En cas d’adaptation de la prime, le délai de résiliation se réduit à 30 jours. Vous trouverez des indications détaillées concernant les dates et délais de résiliation dans les conditions d’assurance.
Ne résiliez pas votre assurance complémentaire existante avant que votre nouvel assureur-maladie ne vous ait confirmé par écrit qu’il vous admet sans réserve dans l’assurance complémentaire désirée.

Qu’est-ce qu’une déclaration de santé?

Pour les assurances complémentaires régies par la loi sur le contrat d’assurance (LCA), le risque d’assurance est évalué au moyen d’un examen de risque médical lors de toute demande d’admission ou d’extension d’assurance. Cet examen s’effectue sur la base des indications données sur la déclaration de santé, qui fait partie intégrante de la proposition d’assurance. La conclusion d’une assurance complémentaire peut être refusée si la personne concernée présente des problèmes de santé. Une maladie existante peut être exclue ou grevée d’une réserve dans la couverture d’assurance désirée.

Je voudrais m’assurer chez ÖKK. Comment dois-je procéder?

1. Sélection de l’assurance adaptée à vos besoins

Nous vous offrons un large éventail de solutions d’assurance adaptées à chaque situation de vie.
Modèles d’assurance de base

Assurances complémentaires

2. Calcul du montant de la prime, demande d’offre et conclusion de l’assurance

Le calculateur des primes de ÖKK vous permet de calculer rapidement et simplement votre prime. Si vous acceptez l’offre, Imprimez-la et envoyez-nous le formulaire de proposition dûment signé.
Calculateur des primes ÖKK

3. Résiliation de votre assurance-maladie actuelle

Veuillez respecter les délais de résiliation mentionnés plus haut.

 

Contact


Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires