Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Possibilités d'économie

Est-ce que je peux économiser des primes avec ÖKK?

En qualité de client de ÖKK, vous disposez de nombreuses possibilités vous permettant d'économiser des primes:

 
Plus d’informations

Et voici comment vous pouvez encore réaliser des économies:

Suspension en cas de service militaire prolongé
Si vous avez accompli un service pendant plus de 60 jours consécutifs (service militaire, service civil, service à la Croix-Rouge, protection civile), vous pouvez demander le remboursement des primes d'assurance pour la période en question. Avec l’ordre de marche, les primes de l’assurance de base peuvent être suspendues pour la période en question.

Visites médicales avec retenue
Une réserve prudente dans les visites médicales occasionne moins de coûts et décharge le porte-monnaie du ménage. Vous pouvez recourir gratuitement et 24 heures sur 24 aux conseils médicaux au numéro 0844 655 655 pour toute question se rapportant à la santé.

Demandez des génériques
Les pharmaciens peuvent remplacer les médicaments originaux par des génériques meilleur marché (mêmes substances actives que la préparation originale), à moins que le médecin n'exige expressément la délivrance d'une préparation originale.

Réduction des primes en cas de revenu modeste 
Les personnes à revenu modeste bénéficient de subsides cantonaux afin qu'elles puissent payer les primes de l'assurance de base. Renseignez-vous auprès de votre commune de domicile.

En quoi consiste le rabais familial de ÖKK?

Les enfants âgés de moins de 18 ans bénéficient d’un rabais familial de 50% sur les assurances complémentaires suivantes:

 

  • ÖKK HÔPITAL (FLEX MINI, FLEX, DEMI-PRIVÉE, PRIVÉE, MONDE)
  • ÖKK NATURE (MINI, MIDI, PLUS)
  • ÖKK PRÉVENTION
  • ÖKK SMILE
  • ÖKK PARENTS

 

Pour les adolescents âgés de 19 à 25 ans, le rabais se réduit à 20%.

 

Condition: au moins l’un des parents et l’enfant concluent l’assurance de base BASE, l’assurance complémentaire ÖKK START ainsi que l’une des assurances précitées.

Est-ce que ÖKK accorde une réduction des primes aux familles avec plusieurs enfants?

Les assurances complémentaires sont gratuites pour le troisième enfant et les suivants. Les conditions suivantes s’appliquent:

  • L’enfant vit en ménage commun avec l’un des parents et les deux frères et sœurs plus âgés.
  • L’enfant est assuré dans la même police de famille. 
  • L’enfant a conclu l’assurance de base auprès de ÖKK. 
  • Les deux frères et sœurs plus âgés ont moins de 25 ans, ils/elles ont également conclu l’assurance de base auprès de ÖKK et sont au bénéfice d’assurances complémentaires au moins équivalentes à celles du 3e enfant. 
  • L’un des parents est au bénéfice de l’assurance de base auprès de ÖKK et a conclu une assurance complémentaire ambulatoire ou hospitalière.

Qui bénéficie d’une réduction des primes?

Les personnes à revenu modeste ont droit à des subsides cantonaux afin qu'elles puissent payer les primes de l'assurance de base. Chaque canton fixe lui-même le montant qu'il entend octroyer au titre de la réduction des primes et les modalités administratives.



Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires