Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Traitement dentaire

Combien ÖKK paie-t-elle sur ma facture dentaire?

A quelques exceptions près, les soins dentaires ne relèvent pas des prestations obligatoires de l'assurance de base selon la LAMal. Mais si vous avez souscrit une assurance dentaire séparée auprès de ÖKK, nous assumons bien évidemment tous les frais de traitement dans les limites de la somme assurée. Il va de soi que la brosse à dents, le dentifrice, etc. sont exclus.

Pourquoi l'assurance de base ne paie-t-elle rien pour les soins dentaires, notamment pour l'extraction de dents de sagesse?

L'assurance obligatoire des soins (assurance de base) ne prend en charge que les coûts des soins dentaires qui sont occasionnés par une maladie du système de la mastication ou par une autre maladie grave. ÖKK SMILE vous permet de combler votre lacune d’assurance dans le domaine des soins dentaires. Dans ÖKK START, les coûts de l'extraction de dents de sagesse sont couverts.

ÖKK paie-t-elle quelque chose pour l’hygiène dentaire?

Dans la plupart des cas, le contrôle des dents par l'hygiéniste dentaire ne relève pas des prestations obligatoires et partant, ne peut pas être pris en charge par l'assurance obligatoire des soins (assurance de base). L’assurance complémentaire ÖKK START verse aux enfants et aux adolescents de moins de 25 ans 60 francs par année pour les examens de contrôle et la prophylaxie. Avec l’assurance dentaire ÖKK SMILE, ils reçoivent même 100 francs par année (en plus de la prestation allouée au titre de ÖKK START).

L’assurance de base prend-elle en charge les coûts de traitements liés à des problèmes de caries?

L’assurance de base paie les coûts occasionnés par des problèmes de caries lorsque la carie est en rapport avec une affection primaire relevant des prestations obligatoires. Mais il n’y a aucune obligation lorsque les problèmes de caries sont dus à une hygiène bucco-dentaire insuffisante.
Nous recommandons d’éclaircir d’abord l’obligation avec votre assureur.

J’ai une lésion dentaire à la suite d’un accident. Que paie mon assurance?

En cas de lésion dentaire par suite d’accident, le traitement dentaire est pris en charge par l'assurance obligatoire des soins (assurance de base), dans la mesure où aucune autre assurance-accidents (p. ex. assurance-accidents de l’employeur) n'en assume les coûts. Il est important de déclarer l'accident à l'assurance-maladie même si aucune lésion dentaire n'est constatée sur le moment. Il peut toujours arriver que des dommages n'apparaissent qu'ultérieurement.

Dans quelle mesure ÖKK participe-t-elle à un appareil dentaire?

ÖKK participe aux traitements d’orthodontie selon les pourcentages suivants (tarif des assurances sociales):

Assurances complémentaires ÖKK START: 

70%, jusqu’à 10’000 par année civile, pays limitrophes de la Suisse incl. (jusqu’à l’âge de 25 ans révolus)

 

Assurance complémentaire ÖKK SMILE:


 Variante  Couverture d’assurance par année civile
 SMILE 1'000  50%, jusqu’à CHF 1’000 par année civile, pays limitrophes de la Suisse incl.*
 SMILE 1'500  75%, jusqu’à CHF 1’500 par année civile, pays limitrophes de la Suisse incl.*
 SMILE 3'000  75%, jusqu’à CHF 3’000 par année civile, pays limitrophes de la Suisse incl.*
 SMILE 5'000  75%, jusqu’à CHF 5’000 par année civile, pays limitrophes de la Suisse incl.*


* En complément aux prestations de ÖKK START

Assurance dentaire ÖKK SMILE

Avec ÖKK SMILE, vos dents et votre porte-monnaie restent en bonne santé.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires