Social Media Form
Destinataire du courriel*:
*
Expéditeur*:
*
Votre message*:
*

Primes

Le montant de la prime change-t-il lorsque je transfère mon domicile dans un autre canton?

C’est possible puisque la prime de l’assurance obligatoire des soins (assurance de base) est adaptée conformément à la répartition régionale des primes. 
Une éventuelle augmentation de la prime ensuite d’un changement de domicile n’est pas considérée comme motif de résiliation.

Pourquoi les primes augmentent-elles régulièrement?

Les primes de l’assurance-maladie reflètent la croissance continuelle des coûts de la santé.

Je vis séparé de mon épouse. Est-ce que je paie des primes plus élevées en tant que personne vivant seule?

Un fractionnement en plusieurs polices individuelles (p. ex. en cas de séparation de famille) n'a aucune incidence sur le montant de la prime. Seul le changement d'adresse peut impliquer un transfert dans une autre région de prime et partant, une modification du montant de la prime.

Notre enfant est adulte et quitte le domicile familial. C'est pourquoi il devrait à l'avenir se charger lui-même du paiement de ses primes d’assurance-maladie.

Notre enfant est adulte et quitte le domicile familial. C'est pourquoi il devrait à l'avenir se charger lui-même du paiement de ses primes d’assurance-maladie. Que devons-nous entreprendre, de quelles indications ÖKK a-t-elle besoin?

Si une famille désire que ses enfants adultes paient désormais eux-mêmes les primes de caisse-maladie, nous avons besoin d'une communication écrite d'un membre de la famille (père, mère ou enfant) avec indication de la nouvelle adresse, du compte bancaire ou postal et, le cas échéant, des adaptations désirées de la couverture d’assurance.

Notre site Internet utilise des cookies pour vous aider au mieux dans la recherche de contenus. Si vous continuez à utiliser notre site Internet, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Informations complémentaires